Directeur Exécutif / Directrice Executive
1. RÉSUMÉ DE L'EMPLOI
Le directeur exécutif est responsable de la gestion de l'organisation quotidienne de l'Association multiculturelle du Restigouche, sous la direction de la présidence de l'Association multiculturelle du Restigouche en consultation avec son conseil d'administration. L'Association multiculturelle du Restigouche est une agence d'établissement les nouveaux arrivants qui représente le comté de Restigouche.
Le directeur exécufit est responsable de la planification, de la coordination, de la supervision, des rapports, de l'administration et de la mise en œuvre des activités de gestion des ressources financières et humaines en plus de la mise en œuvre et du suivi des plans stratégiques et d'action. Le directeur exécutif informe et conseille le conseil d'administration sur les grandes orientations et le développement stratégique de l'organisation. De plus, il mène des activités de plaidoyer et de lobbying.
Le directeur général assure la direction générale et le leadership au nom de l'agence d'établissement de l'Association multiculturelle du Restigouche et s'assure que les programmes et services offerts par l'organisation contribuent à la mission et reflètent ses priorités globales.
Le poste exige d'être disponible pour voyager à l'extérieur de la région ainsi que pour travailler occasionnellement les soirs et les fins de semaine.
2. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
2.1 Ressources administratives et humaines
• Superviser les besoins en ressources humaines pour l’AMR
• Recruter et former de nouveaux employés
• Fournir des évaluations annuelles à chaque employé de l’AMR
• Superviser les tâches administratives de l’AMR
• Superviser la gestion et le suivi des dossiers clients et administratifs de l’AMR
• Surveiller le système de gestion de l'information pour les clients, les membres, ainsi que la documentation de l'association, ajuster au besoin
• Superviser le calendrier des activités de l'association et le calendrier de ses services offerts
• Superviser l'utilisation des outils de gestion et du système de support pour répondre aux besoins des clients (formulaire d'inscription, fiches de suivi, suivi pour la rédaction de rapport, recherche sur les lois, les procédures et les partenariats potentiels, etc.) et ajuster au besoin.
• Rédiger des rapports conformément aux exigences de l'association et de ses bailleurs de fonds
• Superviser l'achat du matériel de bureau nécessaire au fonctionnement de l'association
• Assister aux réunions du conseil d'administration et fournir des rapports détaillés sur les services et les activités de l'association
• Développer et maintenir des échanges réguliers, courtois et respectueux avec les différents intervenants et partenaires de l'association.
2.2 Gestion financière
• Financement sécurisé pour soutenir l’AMR
• Rédiger des demandes de financement aux partenaires de financement réguliers de l’AMR et identifier de nouvelles sources de financement potentielles
• Préparer les budgets annuels pour les opérations et les activités de l’AMR
• Préparer les rapports financiers requis par les bailleurs de fonds de l’AMR
• Gérer les dépenses de chaque compte conformément aux exigences de financement
• Assurer la responsabilité financière
2.3 Communication et commercialisation
• Maintenir des communications régulières entre les employés, les partenaires et le conseil d'administration
• Assurer la création et la diffusion de matériel de communication et publicitaire pour promouvoir les activités et services de l'association
• Superviser les communications publiques, la promotion et le marketing de l’AMR
• Assurer une bonne communication avec les clients, les membres et les bénévoles de l'association
• Surveiller et ajuster les besoins de communication au besoin
2.4 Tâches régulières
• Superviser les opérations quotidiennes et le personnel de l’AMR
• Élaborer et adapter le plan d'action annuel de l'association aux besoins des clients et de la communauté, et conformément aux orientations de nos bailleurs de fonds.
• Mettre à jour les éléments du plan d'action de l'association sous sa fonction sur une base continue et le présenter au conseil d'administration lors des réunions régulières du conseil.
• Adapter régulièrement les services de l’AMR aux besoins des clients et de la communauté
• Maintenir les connaissances à jour et proposer des améliorations aux outils de travail
• Développer des partenariats stratégiques et créer des réseaux pour faire avancer le mandat de l’AMR
• Entretenir des relations avec les partenaires locaux et provinciaux dans le but de collaborer sur des objectifs communs liés à l'établissement et à l'intégration des nouveaux arrivants, notamment en participant à divers comités, consultations et initiatives
• Collaborer / s'associer avec le CMNB et d'autres agences d'établissement au Nouveau-Brunswick (meilleures pratiques)
• Superviser et participer (au besoin) à l'organisation et à l'exécution des activités de l'association
Effectuer toute autre tâche connexe nécessaire ou demandée par son supérieur.
Salaire et avantages
25,00 $ à 27,42 $ de l'heure pour 35 heures par semaine. Basé sur l'expérience et les qualifications
Cotisation REER (4 %)
Couverture du régime de santé
3 semaines de vacances par an
10 jours de maladie par an
Horaire de travail flexible
Exigences, qualifications et expérience
Le titulaire retenu doit posséder un intérêt réel à aider les nouveaux arrivants à s'établir et à s'intégrer dans la région du Restigouche. Nous recherchons une personne avec les éléments suivants :
Formation en gestion ou dans un domaine connexe ou toute autre combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente.
Expérience dans un rôle de leadership.
Expérience en sensibilisation communautaire/relations publiques.
Solides compétences en organisation et en rédaction de rapports.
Expérience de la prestation de services ou de travail avec une clientèle ou une équipe de travail diversifiée sur le plan culturel.
Autonomie et polyvalence.
Souci du détail et de la qualité.
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, dans des délais serrés et sous pression, et capacité à résoudre des problèmes.
Capacité à communiquer en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
La capacité de travailler dans un environnement d'équipe.
Connaissances en informatique (Microsoft Office, Google Suite, applications Web et médias sociaux).
Discrétion et confidentialité.
Permis de conduire valide et accès à un véhicule pour répondre aux exigences de voyage.
Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un curriculum vitae à [email protected]. A remplir au plus vite.
1. RÉSUMÉ DE L'EMPLOI
Le directeur exécutif est responsable de la gestion de l'organisation quotidienne de l'Association multiculturelle du Restigouche, sous la direction de la présidence de l'Association multiculturelle du Restigouche en consultation avec son conseil d'administration. L'Association multiculturelle du Restigouche est une agence d'établissement les nouveaux arrivants qui représente le comté de Restigouche.
Le directeur exécufit est responsable de la planification, de la coordination, de la supervision, des rapports, de l'administration et de la mise en œuvre des activités de gestion des ressources financières et humaines en plus de la mise en œuvre et du suivi des plans stratégiques et d'action. Le directeur exécutif informe et conseille le conseil d'administration sur les grandes orientations et le développement stratégique de l'organisation. De plus, il mène des activités de plaidoyer et de lobbying.
Le directeur général assure la direction générale et le leadership au nom de l'agence d'établissement de l'Association multiculturelle du Restigouche et s'assure que les programmes et services offerts par l'organisation contribuent à la mission et reflètent ses priorités globales.
Le poste exige d'être disponible pour voyager à l'extérieur de la région ainsi que pour travailler occasionnellement les soirs et les fins de semaine.
2. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
2.1 Ressources administratives et humaines
• Superviser les besoins en ressources humaines pour l’AMR
• Recruter et former de nouveaux employés
• Fournir des évaluations annuelles à chaque employé de l’AMR
• Superviser les tâches administratives de l’AMR
• Superviser la gestion et le suivi des dossiers clients et administratifs de l’AMR
• Surveiller le système de gestion de l'information pour les clients, les membres, ainsi que la documentation de l'association, ajuster au besoin
• Superviser le calendrier des activités de l'association et le calendrier de ses services offerts
• Superviser l'utilisation des outils de gestion et du système de support pour répondre aux besoins des clients (formulaire d'inscription, fiches de suivi, suivi pour la rédaction de rapport, recherche sur les lois, les procédures et les partenariats potentiels, etc.) et ajuster au besoin.
• Rédiger des rapports conformément aux exigences de l'association et de ses bailleurs de fonds
• Superviser l'achat du matériel de bureau nécessaire au fonctionnement de l'association
• Assister aux réunions du conseil d'administration et fournir des rapports détaillés sur les services et les activités de l'association
• Développer et maintenir des échanges réguliers, courtois et respectueux avec les différents intervenants et partenaires de l'association.
2.2 Gestion financière
• Financement sécurisé pour soutenir l’AMR
• Rédiger des demandes de financement aux partenaires de financement réguliers de l’AMR et identifier de nouvelles sources de financement potentielles
• Préparer les budgets annuels pour les opérations et les activités de l’AMR
• Préparer les rapports financiers requis par les bailleurs de fonds de l’AMR
• Gérer les dépenses de chaque compte conformément aux exigences de financement
• Assurer la responsabilité financière
2.3 Communication et commercialisation
• Maintenir des communications régulières entre les employés, les partenaires et le conseil d'administration
• Assurer la création et la diffusion de matériel de communication et publicitaire pour promouvoir les activités et services de l'association
• Superviser les communications publiques, la promotion et le marketing de l’AMR
• Assurer une bonne communication avec les clients, les membres et les bénévoles de l'association
• Surveiller et ajuster les besoins de communication au besoin
2.4 Tâches régulières
• Superviser les opérations quotidiennes et le personnel de l’AMR
• Élaborer et adapter le plan d'action annuel de l'association aux besoins des clients et de la communauté, et conformément aux orientations de nos bailleurs de fonds.
• Mettre à jour les éléments du plan d'action de l'association sous sa fonction sur une base continue et le présenter au conseil d'administration lors des réunions régulières du conseil.
• Adapter régulièrement les services de l’AMR aux besoins des clients et de la communauté
• Maintenir les connaissances à jour et proposer des améliorations aux outils de travail
• Développer des partenariats stratégiques et créer des réseaux pour faire avancer le mandat de l’AMR
• Entretenir des relations avec les partenaires locaux et provinciaux dans le but de collaborer sur des objectifs communs liés à l'établissement et à l'intégration des nouveaux arrivants, notamment en participant à divers comités, consultations et initiatives
• Collaborer / s'associer avec le CMNB et d'autres agences d'établissement au Nouveau-Brunswick (meilleures pratiques)
• Superviser et participer (au besoin) à l'organisation et à l'exécution des activités de l'association
Effectuer toute autre tâche connexe nécessaire ou demandée par son supérieur.
Salaire et avantages
25,00 $ à 27,42 $ de l'heure pour 35 heures par semaine. Basé sur l'expérience et les qualifications
Cotisation REER (4 %)
Couverture du régime de santé
3 semaines de vacances par an
10 jours de maladie par an
Horaire de travail flexible
Exigences, qualifications et expérience
Le titulaire retenu doit posséder un intérêt réel à aider les nouveaux arrivants à s'établir et à s'intégrer dans la région du Restigouche. Nous recherchons une personne avec les éléments suivants :
Formation en gestion ou dans un domaine connexe ou toute autre combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente.
Expérience dans un rôle de leadership.
Expérience en sensibilisation communautaire/relations publiques.
Solides compétences en organisation et en rédaction de rapports.
Expérience de la prestation de services ou de travail avec une clientèle ou une équipe de travail diversifiée sur le plan culturel.
Autonomie et polyvalence.
Souci du détail et de la qualité.
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, dans des délais serrés et sous pression, et capacité à résoudre des problèmes.
Capacité à communiquer en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
La capacité de travailler dans un environnement d'équipe.
Connaissances en informatique (Microsoft Office, Google Suite, applications Web et médias sociaux).
Discrétion et confidentialité.
Permis de conduire valide et accès à un véhicule pour répondre aux exigences de voyage.
Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un curriculum vitae à [email protected]. A remplir au plus vite.